Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-10-2010 23:11:22

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Nettoyez et boostez Windows 7

De semaine en semaine, votre ordinateur devient de plus en plus lent ? Pour lui redonner du tonus, nettoyez Windows en profondeur, éliminez les fonctions inutiles et modifiez quelques réglages cachés.

Suite de l'article sur le site de 01net.com

Hors ligne

#2 10-12-2012 13:20:21

Yannick
Membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 5

Re : Nettoyez et boostez Windows 7

J'aimerais beaucoup avoir plus d'infos sur le sujet ! J'ai windows 7 et il est vrai que mon ordinateur commence à s'essoufler !


« Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. »

Hors ligne

#3 11-12-2012 17:23:28

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nettoyez et boostez Windows 7

Bonjour Yannick

Bienvenue sur le Forum wink

Le dossier du site 01net vous permet déjà de pouvoir avec quelques outils gratuit (que vous retrouvez d'ailleurs aussi chez nous big_smile) d'optimiser votre système. Mais la seule contrainte (qui n'en est pas forcément une) est d'utiliser plusieurs logiciels.

Sinon, il y a un logiciel tout en un qui fait parfaitement son travail et bien plus, c'est TuneUp Utilities qui est un logiciels pas trop cher et qui vous permet en quelques clics d'optimiser sur la durée votre système. Il est compatible avec Windows XP/Vista/7/8.

Vous pouvez trouver sa fiche ici --> TuneUp Utilities pour Windows.

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions wink

Hors ligne

#4 13-12-2012 14:55:32

Yannick
Membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 5

Re : Nettoyez et boostez Windows 7

Je te remercie ! Je vais voir si je peux obtenir ce logiciel quelque part et je vais aller faire un tour sur l'autre forum du coup. Sinon, ayant acheté un fixe de la marque Gigaset dernièrement, j'ai passé la soirée au téléphone avec un pote qui touche un peu à tout en informatique et il m'a dit de commencer par une défragmentation du disque dur et un dépoussiérage des ventilateurs avant d'utiliser tout logiciel ou de rebooter mon ordinateur.

Dernière modification par Yannick (18-12-2012 16:17:13)


« Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. »

Hors ligne

#5 13-12-2012 22:57:34

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Re : Nettoyez et boostez Windows 7

Bonsoir Yannick

Oui déjà de faire cela est une bonne chose mais tu devrais aussi nettoyer ta base de registre pour enlever les clés obsolète ou autres. Surtout si tu installes et désinstalle de nombreux logiciels.

Il y la le logiciel CCleaner qui fais cela parfaitement.

A+ wink

Hors ligne

#6 14-12-2012 12:22:18

Yannick
Membre
Inscription : 10-12-2012
Messages : 5

Re : Nettoyez et boostez Windows 7

Ok, je te remercie pour ces précieuse informations wink Je veux juste ne pas faire d'erreurs !


« Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir. »

Hors ligne


Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB