Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2013 17:13:47

Menga
Membre
Inscription : 16-12-2013
Messages : 3

Adobe Premiere Element 12

Bonjour,
Je souhaiterai acheter le logiciel Adobe Premiere Element  12, surtout pour transérer mes vieilles vidéos VSH sur CD.
Je ne vous cacherai pas que je suis novice en la matière et que c'est pour cela que je viens chercher un peu d'aide de votre part et ainsi être sûre de mon futur achat.

Donc ce logiciel permet-il un tel passage de VHS en numérique ou dois-je également acheter un module en plus?

J'espère ne pas trop vous déranger avec ce sujet.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide qui saura m'être précieuse!

Bonne journée à tous

Stéphanie

Hors ligne

#2 16-12-2013 22:29:45

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Re : Adobe Premiere Element 12

Bonsoir et bienvenue Menga

je vous suggère de prendre ce logiciel Sauvez vos Cassettes Vidéo de Micro Application. Il est très facile d'utilisation et en plus, il est fourni avec tous les câbles nécessaire pour brancher votre magnétoscope a votre PC.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Hors ligne

#3 17-12-2013 10:01:19

Menga
Membre
Inscription : 16-12-2013
Messages : 3

Re : Adobe Premiere Element 12

Bonjour nendo et merci pour votre réponse claire.

J'ai suivi votre lien et effectivement cela à l'air très simple! Je vais m'y pencher dessus.

Mais concernant Adobe Premiere Element 12, est-ce que cela est également possible directement avec le logiciel ou faut-il des "choses" en plus?

Encore merci et bonne journée!

Hors ligne

#4 17-12-2013 15:56:37

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Re : Adobe Premiere Element 12

Bonjour

Je crois que c’est possible mais il vous faut une carte d’acquisition compatible avec le logiciel d’adobe et qui intègre la sortie pour brancher un magnétoscope.

Le logiciel Adobe Premiere peut parfaitement reconnaitre directement votre matériel s'il intègre un port IEEE 1394. En sachant qu’il faut aussi que votre ordinateur en soit doté wink

Je pense que si vous n’avez pas de carte d’acquisition, il serait peut-être mieux pour vous et plus simple de prendre le logiciel que j’ai indiqué plus haut. (Je n’ai aucune participation dans la société wink)

Par contre après, vous pourrez tout à fait importer votre film pour faire le montage à partir d'Adobe Premiere Element 12.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Hors ligne

#5 17-12-2013 16:39:08

Menga
Membre
Inscription : 16-12-2013
Messages : 3

Re : Adobe Premiere Element 12

Ok et merci!
Pour ne rien vous cacher, je suis tellement novice que je ne sais même pas ce qu'est une carte d'acquisition!

Je voulais faire simple, donc j'ai réduit les explications, mais en réalité si je pose toutes ces questions c'est pour offrir ce logiciel à Noel à une personne qui a déjà travaillé sur Adobe Premiere Element version 7 (mon père de 72 ans!!!). Et ce dernier m'a donné le nom du logiciel et a rajouté "avec module pour transférer VHS en numérique".
J'ai trouvé un site internet pour l'acheter mais j'ai peur qu'il manque quelque chose!!! En même temps, je me dis que s'il travaille déjà sur la version 7, je n'aurais pas de problèmùe en achetant la version 12!

Désolée pour tout ce blabla et un grand merci pour le temps que vous m'avez accordé!

Hors ligne

#6 17-12-2013 22:51:50

nendo
Administrateur
Inscription : 20-09-2009
Messages : 354
Site Web

Re : Adobe Premiere Element 12

Re-bonsoir

Attention avec le logiciel Adobe premiere seul, il ne pourra pas transférer les vidéos VHS vers son PC ou Mac.

Sinon une carte d'acquisition permet de faire le pont entre votre matériel vidéo et votre ordinateur. Cela peut être sous la forme d'une carte a insérer dans votre ordinateur ou d'un boitier externe qui se branche généralement sur le port USB ou un port FireWire (IEEE 1394).

Il n'y a aucun problème, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas wink

Hors ligne


Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB